Canalisations bouchées : histoire vraie !

Entreprise Lecomte entretien débouchage canalisations Sanvic

Non ! Les os à moelle ne se désintègrent pas dans les WC.

L’os à moelle, c’est bon à déguster mais ne le jetez pas n’importe où !

Une de nos clientes a eu la désagréable mésaventure suivante : ses canalisations de wc étaient bouchées… elle nous appelle à l’aide mais malgré tous nos efforts, on doit déclarer forfait.

En fait, c’est toute la canalisation d’évacuation de la maison qui était bouchée.

Nous lui avons conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée avec de gros moyens, qui a réussi à lui déboucher son tuyau.


Pourquoi ce bouchon? Parce que les anciens propriétaires avaient jeté 1 os à moelle dans les wc !

NE FAITES PAS CA ! il faut des années avant que l’os ne se désintègre ! les wc ne sont pas une poubelle …sinon cela vous coûtera cher et vous serez bien emm….dés 

et pour le plaisir, la recette de l’os à moelle au bouillon  :
Commencez par préparer votre bouillon. Lavez des carottes, des poireaux et une branche de céleri. Épluchez les carottes et coupez-les en morceaux. Taillez le poireau en tronçons. Coupez la branche de céleri en morceaux également. Pelez et coupez en quatre un oignon. Pelez une gousse d’ail. Placez le tout dans une grande cocotte et couvrez d’eau froide. Salez et poivrez. Portez le bouillon à ébullition. Réduisez le feu et plongez les os à moelle dans l’eau frémissante pendant 30 minutes. Égouttez-les. Ils sont délicieux servis chauds avec du pain grillé et de la fleur de sel.

Pour éviter que la moelle ne s’échappe de l’os en cuisant, ne la faites pas bouillir et piquez-la d’un clou de girofle. (sources: cuisineaz.com)

Partagez notre actualité !